Lilian aime prendre des risques. De formation littéraire (philo et histoire de l’art), informaticien jusqu’en 2008, il a tout plaqué pour devenir vigneron à Fleurie, dans le Beaujolais. Et pas pour y faire n’importe quoi : perfectionniste en diable, et ayant été à la bonne école de Philippe Jambon, Lilian place la barre très haut, se donnant pour mission, en tant que vinificateur naturel, de sublimer le terroir. Rien à redire, ce neo-vigneron réussit aussi bien sa nouvelle vie que ses vins...
La cuvée Dazibao, c'est la Fleurie 2013 de Lilian qui ne peut pas porter son nom, car mise en bouteille juste à côté de l'appellation. Un nom qui fleure bon la protestation, et qui fleure bon la Fleurie (sélection parcellaire) surtout : un top jus tout simplement, avec une très belle densité.
Achat en ligneUn Fleurie épatant, fruité, élégant, délicat et structuré. Absolument idéal sur une viande, une terrine ou un poisson grillé.
Achat en ligneLa dernière cuvée de Lilian, avant que celui-ci ne délaisse cette parcelle de Moulin à Vent pour travailler des vignes à échelle plus modeste. Et pour un point d'orgue ça dépote: un vin dense, concentré, fruité, inattendu, comme on les aime.
Achat en ligne