Isabelle Jolly et Jean-Luc Chossart ont, en 2005, entrepris de rénover le Mas Ferriol (XVIIIème siècle) au pied des Pyrénées. Avec un mot d’ordre très simple : produire des vins S.A.I.N.S. (Sans Aucun Intrant Ni Sulfite). Ou, pour faire plus long, la vigne ne reçoit ni désherbants ni pesticides ni engrais chimiques ni insecticides. Les vendanges sont manuelles en caissettes. La fermentation est uniquement en levures indigènes. Le vin n’est ni collé, ni filtré, ni sulfité. Que dire de plus ? Ce sont des vins épatants, resplendissants, hauts de gamme, qui vont vous réconcilier à jamais avec le Roussillon.
24 mois en bonbonne au soleil puis un élevage en solera (permettant de mélanger des vins jeunes et d'autres de plus de 60 ans) donnent à ce rouge oxydatif une belle couleur ambrée, un nez de noix, des notes de tabac et de truffe blanche. C'est magique, avec un potentiel de garde de 50 ans !
Achat en ligne
Le vin de négoce (rue de la soif) des Jolly Ferriol: un joli concentré de fruits rouges caractéristiques du grenache. C'est rond, charnu, frais, légèrement épicé: un vin pour toutes les occasions.
Achat en ligneDes notes d'écorce d'agrumes confits, un goût de fruits au miel avec quelques notes oxydatives qui s'amplifient, une sensation sucrée qui le dispute à l'acidulé d'origine, top sur un foie gras...
Achat en ligne
Ce vin de soif est une belle réussite: sur le fruit, mais avec toute la subtilité de la vinification de Jean-Luc qui en fait un vrai vin de terroir en même temps.
Achat en ligne