Faut-il encore présenter Catherine et Pierre Breton ? Une première cuvée pour Pierre en 1985, pour Catherine en 1989. Et une première vinification sans sulfites en 1992 ! Ca ne vous dit toujours rien ? Une affiche célèbre qui vous apprend le geste qui sauve les vignerons, toujours pas ? Si vous n’avez pas encore goûté l’Avis de Vin Fort ou la Dilettante, c’est que vous ne savez même plus ce qu’est un vrai vin de Loire… Les Breton, des grands classiques…
Oui c'est un vin clairet donc un rosé qui a la couleur dun rouge. Oui cest un vrai vin dété. Oui ça se boit comme du petit lait. Mais c'est un aussi et surtout un vrai beau vin, très concentré sur le fruit et avec peu de tanins.
Achat en ligneUne étiquette emblématique pour tous les amateurs de verre ! Et comme nous ne sommes pas des buveurs d'étiquette, concentrons-nous sur le contenu : un vrai vin de terroir franc et direct, regorgeant de notes fruitées
Achat en ligneOn en goûte et on en redemande : cette belle cuvée, élégante, est fraiche, fruitée, et surtout très gourmande. Une des belles réussites du domaine.
Achat en ligneLe fleuron des Breton: des vieilles vignes sur les plus belles pentes de Bourgueil. "Une corbeille de petits fruits rouges sur un lit de tanins droits". Un vin très structuré avec un très beau potentiel de garde.
Achat en ligne