Formés par Thierry Puzelat et Christian Chaussard, Agnès et René Mosse s’installent en Anjou en 1999. Quel parcours depuis lors : qui ne connaît par exemple les Moussamoussettes ? Qui n’identifie Agnès et René comme faisant partie des référents du vignoble angevin ? Tout cela tient bien entendu à la philosophie qui sous-tend leur travail : agriculture biologique pour l’obtention de fruits sains, préparations biodynamiques, vinification bannissant l’œnologie interventionniste. Le résultat est dans la bouteille.
Une sélection de raisins venant pour partie de la plus ancienne parcelle des Bonnes Blanches et d'une parcelle nommée Marie Besnard (rien à voir avec l'empoisonneuse). Avec ces raisins d'exception, René nous a fait un vin charnu, fruité, minéral, dense et très long en bouche.
Achat en ligneUn demi-sec épatant, pas tant pour son rapport qualité/prix que pour son équilibre remarquable entre le floral et le fruit, une chouette minéralité en sus pour un vin de gastronomes.
Achat en ligneUn beau vin de gastronomie, un vin puissant, riche, complexe, déroutant s'il n'est pas carafé. Et comme toujours la patte de René, équilbrant minéralité, tension et acidité. Propre et bon !
Achat en ligneLes Bonnes Blanches, c'est le nom d'une parcelle qui tire son son nom des galets ronds et blancs qui tapissent son sol argileux. D'où un vin très tendu, minéral, complexe. Un vrai vin de gastronomie.
Achat en ligneUn des vins-phare des Mosse, ce joli rosé gourmand et pétillant, c'est fruité, funky, bien sur l'agrume. D'ores et déjà une star de l'apero !
Achat en ligne